in

Aulnay-sous-Bois, ville d’avenir

A seulement 20 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois offre un cadre de vie très attractif. Plus de 85 000 habitants profitent du dynamisme économique de la ville, qui va saccentuer dans les années à venir !  

Au premier rang des grands projets qui vont participer à la dynamique du territoire : les futures infrastructures du Grand Paris qui devraient voir le jour en 2023. Elles viendront mailler encore plus un réseau de transport déjà dense avec la présence du RER B, une vingtaine de lignes de bus, sans oublier Véligo qui permet de stationner sa bicyclette juste à côté de la gare… 

Des transports et des activités !

Également pôle économique de premier plan, Aulnay-sous-Bois accueille près de 4 000 entreprises. Son positionnement stratégique au cœur du territoire du Grand Roissy-Le-Bourget, porte d’entrée principale sur l’économie, représente pour la ville un atout majeur. Sans compter ses nombreuses infrastructures sportives et culturelles et tous ses commerces de proximité. 

Une ville qui respire aussi… 

Aulnay-sous-Bois est également une ville qui respire. Ses 220 hectares d’espaces verts invitent les familles à la balade et au dépaysement avec des paysages exceptionnels : les berges du Canal de l’Ourcq, le parc des « Cygnes », ou encore la Roseraie Honoré Daumier… Autant de sites où il fait bon profiter et se détendre.

Lavenir saffirme

Un territoire qui ne manque pas de grands projets avec les aménagements prévus de la place Abrioux, l’arrivée prochaine d’un nouveau centre aquatique, une nouvelle place du marché face à l’église Saint-Paul… A Aulnay-sous-Bois, l’avenir est bel et bien en marche !

L’Opéra Garnier, emblème du Second Empire