in

Ces nouveautés pour un intérieur design

Tour d’horizon des nouveautés chez trois designers : Ibride, Gomet Granit et Lelièvre Paris. Chacun a ses idées pour aménager un bel intérieur tout en design et élégance !

Besoin d’idées pour un intérieur design ? Petit détour par trois maisons qui sauront vous inspirer, entre beaux objets, mobilier en pierre naturelle et textiles :

Les créations design d’Ibride

Chez Ibride, on annonce clairement la couleur : « l’objet déroute : il est singulier et duel, curieuse combinaison d’attirance et de trouble, il dénonce l’ordinaire, réveille l’inanimé ». On trouve ainsi en ce moment, parmi les nouveautés :

le meuble d’appoint Baby Alpaga, en stratifié massif et viscose, pouvant servir de bout de canapé ou de table de chevet. Disponible en quatre coloris (Sparkling Green, Electric Blue, Deep Purple et Chic Gold), pour 680 euros pièce :

l’étagère murale Chamois Horace, en stratifié massif pour une finition en noir mat brossé. Peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Une nouvelle création signée Benoît Convers qui « traduit l’irruption inopinée de la nature à des endroits incongrus ». Prix de vente, 780 euros :

le service de table empilable Ming Abysses, que l’on doit à Rachel et Benoît Convers. Fait de mélamine alimentaire, il se compose de deux saladiers, deux bols, d’un plat et d’une coupelle. Rassurez-vous, tout passe au lave-vaisselle ! La finition extérieure est en bleu ciel, l’intérieur à dominantes bleu foncé et rouge, le tout pour 112 euros :

les plateaux muraux/tableaux « Les fables » en stratifié massif, qui résistent à l’eau, à la chaleur, et passeront sans encombre l’étape du lave-vaisselle. Comptez entre 82 et 130 euros pour l’un de ces six plateaux (le renard, le singe, l’agneau, le loup, le corbeau ou le chat) « qui à travers leur humanité, révèlent nos propres paradoxes ». En prime, la fixation murale est incluse :

Le mobilier en pierre naturelle de Gomet Granit

Conjuguer savoir-faire et nouvelles technologies, sur-mesure et standard, innovation et design, c’est le crédo de cette société gérée par sa quatrième génération de marbriers. Lesquels ne manquent pas d’idées pour tout aménagement intérieur ou extérieur, en céramique, composite ou pierre naturelle :
– dans la salle de bains, on trouve ainsi la vasque massive en pierre calcaire Azul Cascais, la salle de bains en pierre calcaire Perlato Olympo et ses finitions en granit noir poli, ou encore la Crema Luna, faite aussi de pierre calcaire et de granit :

en cuisine, l’îlot en pierre calcaire Crema Luna ou celui en granit, l’Incky Blacky Cuir, ont un cachet incontestable. Mention également, entre autres, à l’îlot avec table amovible Incky Blacky cuir, composé de granit :

– Gomet Granit propose également une belle sélection de produits finis, parmi lesquels la lampe en marbre de Carrare, le banc Couäroye en granit Wood Line et en pierre calcaire Crema Luna ou encore la table en marbre noir Marquina (et même des coques pour iPhone en marbre !) :

Les sélections de tissus naturels Lelièvre

Pas moins de 100 000 dessins d’archive sont la propriété du studio de création et d’édition Lelièvre Paris. Voilà pour le décor ! L’enseigne propose toute une série de nouveautés pour 2018 :

la collection Numéro 23 se présente comme « un vestiaire composé des plus nobles matières et des grands classiques twistés de fantaisie qui n’appartiennent qu’à lui ». Elle s’inspire « de l’art de vivre d’un gentleman esthète et curieux du siècle dernier ». On y trouve Vulcain, Tweed, Alliage ou Vetiver… :

– la collection Riviera vous rappellera les charmes de la Méditerranée… « Des images de fin d’après-midi, la douceur enveloppante d’un retour de balade comme d’une cueillette de laurier évoquent une ambiance si particulière, si chaleureuse », détaille-t-on chez Lelièvre. Camargue, Garrigue, Esterel ou Mimosa, il y en aura pour tous les goûts :

la collection Style 2018, « étudiée pour les teintures, rideaux ou même sièges pour certains », se compose de trois volets : Printemps Chine, Paisley et Villarceaux. Le tout, « dans la tradition de nos tissages lyonnais » :

les deux collections Voyages Voyages s’inspirent d’influences japonaises et russes pour un intérieur très ouvert sur l’extérieur… :

– enfin les deux nouveautés de la collection Patrimoine, Persienne et Cour du Siam, incitent également à l’évasion et au voyage :

Crédits photos : Ibride/Captures d’écran gometgranit.fr/Lelièvre Paris

Quels meubles astucieux pour chez soi ?