in

Classic Blue, couleur de l’année 2020

Blue 2020 inscription. Gradient colors palette. Trendy multicolor paper background from a cardboard of different colors. Copy space.

Chaque année, une couleur, désignée par Pantone, le roi des nuanciers, crée les tendances déco. Après le Living Coral en 2019, c’est le Classic Blue qui a été élu couleur de l’année 2020.

La teinte rose-orangée mise à l’honneur l’an dernier laisse sa place à un bleu nuit proche du gris. Également connue sous le nom moins évocateur « 19-4052 », la couleur de l’année 2020 se démarque tant par son côté élégant que ses vertus apaisantes. Résolument dans l’air du temps, le Classic Blue peut se suffire à lui même. Il peut aussi s’accommoder de blanc, de beige, d’orange et même de vert pour une ambiance plus audacieuse. 

On voit la vie en bleu

Intemporelle, cette teinte habille chaque pièce de la maison par nuance ou par touche, ou se répand sur tout un pan de mur. A table, elle se décline élégamment sur les motifs de la vaisselle. Dans la salle de bain, choisissez-là pour votre linge de toilette. Dans la chambre, créez une ambiance cosy avec des draps en satin de coton au total look Classic Blue qui sauront réchauffer l’ambiance pour des nuits plus douces… Oui, en 2020, on voit la vie en bleu ! 

Paris 2024 : quelle allure aura le village olympique ?

Sur les traces du roi Soleil au musée de Marly