in

Comment relooker son intérieur à l’italienne ?

Golden glamourous house hallway with large mirror and garden view

L’esprit latin peut s’inviter chez soi avec quelques astuces déco empruntées à nos voisins italiens. Entre chaleur et élégance, un intérieur d’inspiration romaine, vénitienne ou napolitaine a vraiment tout pour nous plaire…  

Chic, moderne et clinquante, la déco à l’italienne est terriblement inspirante… Pour créer une ambiance aussi chaleureuse et réconfortante que l’accent transalpin, vous pouvez agrémenter votre déco de quelques éléments en osier. Par exemple, un fauteuil installé près d’une grande baie vitrée, mais aussi quelques paniers posés au sol ou qui prennent la forme d’un abat-jour au plafond… Pour une touche plus appuyée, optez pour un immense tapis de paille : classe assurée !

Un brin de clinquant 

Le grand miroir qui agrandit et illumine les pièces est indémodable ! En version italienne, il prend des formes d’œuvre d’art grâce à ses dorures et à ses moulures. Vintage ou ultra moderne, il fait partie des indispensables pour apporter une pointe d’élégance vénitienne à votre intérieur. Et pour le côté clinquant et tape-à-l’œil, pensez au lustre imposant. Dans ces éléments déco, le cristal se fait la part belle pour une pointe de chic qui va attirer tous les regards… Enfin, pour créer un esprit villa toscane, vous pouvez investir dans un canapé tout de velours rouge vêtu… Quelques coussins fleuris aux tons orangés ou jaunes apporteront de la couleur, et tellement de chaleur… La Dolce Vita ou cet art de vivre qui permet d’amener un peu de méditerranée à la maison. Vos invités ne voudront plus jamais partir !

Les idées déco pour une ambiance végétale

Bientôt la Mare Huguet à Rosny-sous-Bois !