in

Les astuces déco pour se sentir bien chez soi

Multifunctional interior with bed, table and armchair

Il suffit parfois de simples gestes pour se sentir bien chez soi. Quand tout est en ordre dans notre intérieur, notre esprit s’aère et se libère…Oui, mais comment ? Voici quelques astuces. 

Pensez aux plantes vertes

Les plantes apportent une touche de couleur à la maison si vous les choisissez fleuries, tout en purifiant l’air intérieur. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, la palette est telle que vous trouverez des variétés qui ne nécessitent que très peu d’entretien comme le cactus, l’aloe vera ou encore le yucca.

Faites entrer la lumière chez vous

On peut jouer avec la lumière en la faisant douce ou tamisée selon l’humeur. Les luminaires, lampes, lanternes, veilleuses, et autres éclairages contribuent à créer des atmosphères chaleureuses tout en apportant une pointe de déco tant les choix sont nombreux… 

Un style épuré

Dans les intérieurs modernes, les styles épurés ont le vent en poupe. Dans la chambre, plus particulièrement, on apprécie les lignes empreintes de sobriété pour favoriser des nuits reposantes. Faire « respirer » les volumes en optant pour le minimalisme est apaisant pour l’esprit. Une petite pointe de couleur avec un joli linge de lit peut aussi faire la différence… 

Un intérieur impeccable

Et bien sûr, on aère aussi régulièrement sa maison, au moins 15 minutes par jour, de préférence le soir, quand la circulation est moindre pour éviter la pollution. Et on pense aussi à bien nettoyer tous ses espaces et à bien ranger tout ce qui nous « brouille » la vue…Il a été démontré qu’un intérieur net et sain est très relaxant ! 

Le Palais d’Iéna, grand classique de l’architecture moderne

Comment retrouver son équilibre en post-confinement ?