in

Maison & Objet 2019 : découvrez le programme

© artjafara - Fotolia.com

Maison & Objet revient à Paris du 6 au 10 septembre avec des incontournables, des exposants du monde entier et un programme toujours plus complet : par le biais de nouveaux parcours, le salon cherche à surprendre les visiteurs et à créer des expériences d’achat intuitives. Au sein du secteur Objet ou du secteur Maison, les espaces dédiés se multiplient, dans les domaines de la mode, de la famille ou des métiers d’art, entre autres.

Des secteurs bien définis pour toujours plus d’efficacité

Le nouveau salon Maison & Objet, désormais incontournable dans les domaines de la décoration et de l’art de vivre en France et en Europe, se revisite autour de deux espaces dédiés à l’objet et à la maison. Tandis que l’un se concentre sur les secteurs du cadeau, de la cuisine, des nouveautés décoration, de la famille ou encore des parfums et de la mode ; l’autre met en avant les cultures du monde, les métiers d’art et les marques de luxe.

The Trend Forum (hall 7), présent lors de chaque édition, s’affiche quant à lui comme une source d’inspiration pour les visiteurs, garant d’un décryptage des tendances et des comportements de consommation.

Et parce que Maison & Objet s’inscrit dans l’ère du mobile, l’application mobile, gratuite et disponible sur l’App Store et sur Google play, accompagne les visiteurs en leur fournissant les informations pratiques, horaires et détails nécessaires à la découverte du salon.

Des conférences, des expositions et des awards

Maison & Objet mise aussi sur la qualité des intervenants qui viendront animer le salon : des conférences sont prévues sur les thèmes de l’architecture, du design et du digital, du marketing, des tendances ou encore du retail. Parmi les temps forts de cette année, on trouve Excuse My French ! Ou l’art du paradoxe à la française par Vincent Grégoire, Directeur de création art de vivre de l’agence NellyRodi ainsi que la conférence de Sebastian Herkner, Designer de l’année, Concevoir des objets- compagnons de vie. Ce dernier animera également une exposition.

Hall 1, les évènements se multiplieront, autour du décor et des loisirs, mais aussi avec The MOM Village : une exposition regroupant les produits les plus recherchés sur la plateforme internet du salon Maison & Objet. Plus de 360 m² afin de faire de belles trouvailles.

Et cette année, The Rising Talent Awards mettront à l’honneur différents créateurs venus de Chine.

 

L’Été du Canal 2019 : entre fêtes, détente et parcours urbains

Paris Design Week 2019 : les grandes tendances