in

Que font les Français dans leur salle de bain ?

Lieu de détente, la salle de bain est parfois considérée comme un sanctuaire par certains membres de la famille. Dans les grandes fratries, il faut donc souvent s’armer de patience pour avoir accès à ce haut lieu de l’intimité. Et vous, vous faites quoi dans votre salle de bain?

Le temps passé dans la salle de bain dépend beaucoup de l’âge mais aussi du sexe de ses utilisateurs. 15 % des Français séjournent ainsi moins de 15 minutes par jour dans leur salle de bain, dont un homme sur quatre. En revanche, ils sont bien plus nombreux à y passer plus de temps : 60% des Hexagonaux, en effet, s’y enferment entre 15 et 30 minutes quotidiennement.

>> LIRE aussi : Que la lumière naturelle soit !

Trois femmes sur dix y restent plus d’une demie-heure… Parmi les gros « consommateurs », les jeunes ne sont pas en reste puisque 40% des 18-25 ans avouent y passer aussi plus de 30 minutes par jour pour se préparer. Chez les plus de 65 ans, au contraire, la tendance est à l’inverse : ils ne sont que 11% à y passer autant de temps… Avec l’âge, les priorités, changeraient-elles ?

Oui, mais alors : qu’y faites-vous ?

Si la première fonction d’une salle de bain reste de permettre aux membres du foyer de faire un brin de toilette ou un grand « nettoyage de printemps », reste qu’en ce haut de lieu de l’intimité, on peut aussi y faire bien d’autres choses… Ainsi, par exemple, 85% des Français s’adonnent à des activités de divertissement dans leur salle de bain : 61% y téléphonent, 52% y poussent la chansonnette… Plus étonnant maintenant : 26% y travaillent !

 

 

Quand la phytoremédiation se met au service de l’habitat

Créer vos ambiances d’intérieur grâce aux notes olfactives des huiles essentielles