Le mag, en ligne avec l'art de vivre

Ce magazine en ligne est consacré à la qualité de vie, aux tendances déco, et au design.

Partez à la découverte de beaux intérieurs inspirants, d’édifices emblématiques du patrimoine, des acteurs de l’architecture, des villes françaises...

Un parcours numérique valorisant la pierre de taille et l’habitat de demain

Le groupe Verrecchia, pionnier de la pierre de taille, a installé son parcours numérique et immersif dans le centre commercial Domus à Rosny-sous-Bois (93). Une expérience digitale permettant aux visiteurs de concevoir leur futur habitat sous le signe de l’élégance et de l’écoconception.

C’est un parcours au genre singulier que propose le groupe Verrecchia depuis le 18 mai aux dizaines de milliers de visiteurs qui franchissent chaque semaine les portes du centre commercial Domus, à Rosny-sous-Bois. Une expérience numérique et immersive à travers laquelle le groupe immobilier, dont l’identité se bâtit depuis 30 ans sur la pierre de taille et l’élégance, invite les personnes désireuses de penser leur habitation neuve de demain. Se déclinant sur un espace de 300 mètres carrés, soit l’équivalent de trois boutiques, situé à l’entrée de ce centre commercial qui fait la place belle à l’habitat, le parcours Verrecchia Expérience entend ainsi permettre à chacun de participer à une réflexion sur le logement et la ville de demain. « J’ai souhaité un parcours ludique, tourné vers les autres, qui aide le client à comprendre ce qu’il aime, afin de définir au plus près son logement. J’ai voulu transposer l’exigence que nous portons à cette matière première qu’est la pierre de taille à la conception de l’habitat », commente Marc Verrecchia, Président du groupe Verrecchia

La pierre et le savoir-faire mis à l’honneur

Beaucoup de personnes ignorent en effet les nombreux atouts de la pierre de taille en matière de construction, peu l’associant à une vision de l’habitat moderne ou d’éco-comptabilité. A la fois esthétique et garante de durabilité, occupant par ailleurs une place centrale dans l’écoconception, elle s’impose pourtant comme un matériau de valeur pour qui souhaite sauter le pas de l’achat d’un bien neuf. A l’heure où le numérique se révèle être une façon incontournable d’appréhender et de concevoir la réalité, le groupe a souhaité présenter ces avantages au travers d’une approche qui colle avec son temps : un parcours scénographique digital reprenant tout son savoir-faire, ponctué de diverses animations numériques inédites en lien avec la promotion immobilière. « Grâce à des images 3D, nous montrons l’attention que nous portons en premier lieu à la qualité de ce matériau et à la beauté des architectures de nos immeubles ». En implantant ce nouveau siège expérimental au centre commercial Domus, Verrecchia ouvre ainsi un nouveau showroom et bureau de vente interactif pour initier des échanges avec les acquéreurs potentiels.

Pin It on Pinterest