in

Bientôt la Mare Huguet à Rosny-sous-Bois !

A cinq minutes à pied seulement du RER E de Rosny-sous-Bois, le quartier de la Mare Huguet offre à ses habitants un cadre de vie de qualité. Lancée en 2011, l’opération est en phase de finalisation… 

Près de 50 000 habitants vivent à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. C’est là que s’est installé le quartier de la Mare Huguet, un site proche des pôles d’emplois de Paris et de Fontenay-sous-Bois. L’accent a été mis sur la qualité de vie et le développement durable. Tourné vers l’écologie, le quartier compte de nombreux espaces piétonniers mais aussi de nombreux îlots de verdure pour mieux respirer. Pour le chauffage, c’est la solution géothermique qui a été privilégiée.

Un quartier privilégié pour les familles

Situé sur le site d’une ancienne gare de marchandises de la SNCF, ce quartier responsable a été imaginé pour accueillir les familles grâce à ses logements flambant neufs et des extérieurs propices aux balades. A quelques minutes à peine du centre de Rosny-sous-Bois, la Mare Huguet donne facilement accès aux équipements de proximité : aux commerces, notamment, mais aussi au théâtre de la ville, aux infrastructures sportives ou encore aux écoles.

Un site à quelques pas du centre ville

La Mare Huguet fait partie des grands projets d’aménagement de l’Est francilien. Avant même sa sortie de terre, cet écoquartier a été récompensé d’une Marianne d’Or en 2008, dans le cadre du Grenelle de l’environnement. Il a aussi été salué d’une mention au Grand Prix de l’environnement Île-de-France en 2010. 

 

Comment relooker son intérieur à l’italienne ?

Chelles, un patrimoine exceptionnel