in

Trois applications mobiles pour se détendre à la maison

Top view of young family of four lying on the floor and scrolling in mobile gadgets while resting at home

Durant les semaines de confinement, nous avons appris à nous détendre et à rire en famille à la maison. Des habitudes qui vont peut-être perdurer… Alors quelles sont les applis qui ont le plus détendu les foyers ? 

Grâce à l’appli Just Dance Now et ses chorégraphies endiablées, nous avons transformé nos foyers en véritables dancefloor ! Au programme, plus de 500 chansons disponibles pour danser et rire en famille. De quoi donner des idées pour les futures longues soirées d’hiver…

Nous avons voyagé aussi !

Bien sûr, nous nous sommes aussi cultivés, en lisant des livres oubliés pour certains ou encore en nous rendant sur Google Arts & Culture. Cette application permet d’avoir accès aux trésors cachés de plus de 2 000 institutions dans 80 pays du monde. On peut y visiter virtuellement le Louvre de Paris, l’Ermitage de Saint-Pétersbourg ou encore le célèbre MoMA new-yorkais… Et il reste encore tant à découvrir sur l’histoire, les peuples et les merveilles de notre planète… 

Et nous sommes restés « zen »

Les amateurs de yoga ont continué à suivre leur discipline à travers les écrans tandis que d’autres l’ont découverte… La période de confinement a été propice à de nouvelles activités reposantes, calmantes et zénifiantes… Avec l’appli Yoga Au Quotidien, nous avons pu suivre des cours de base avant de nous plonger dans des exercices plus approfondis. Des séances guidées que certains ont adopté définitivement. 

Chelles, un patrimoine exceptionnel

L’Opéra Garnier, emblème du Second Empire